Aller au contenu principal
Fermer

Inde-Le bilan de l'incendie de l'usine de Sigachi s'alourdit à 40 morts et plus de 33 blessés
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 10:04

Un incendie survenu lundi dans une usine chimique du sud de l'Inde a causé la mort de 40 personnes et fait plus de 33 blessés, a déclaré mercredi Sigachi Industries SIGC.NS .

Les activités de l'usine resteront suspendues pendant environ 90 jours, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le gouvernement de l'État de Telangana, où se situe l'usine de Sigachi, a mis en place un comité de cinq membres chargés d'enquêter sur l'incident, dont la cause n’a pas encore été déterminée.

"Dans l'attente des résultats de l'enquête, nous tenons à préciser que l'accident n'a pas été causé par l'explosion d'un réacteur de l'usine", a déclaré le groupe.

Selon le gouvernement, 143 personnes travaillaient dans l'usine au moment de l'incident

Sigachi Industries fabrique de la cellulose microcristalline, un ingrédient essentiel dans la fabrication de produits pharmaceutiques, et fournit des clients des secteurs pharmaceutique, alimentaire, cosmétique et de la chimie de spécialité dans des pays allant des États-Unis à l'Australie.

(Rédigé par Rishika Sadam et Hritam Mukherjee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,27% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,27% pour le Nasdaq.

  • Des militaires américains à Frecăţei, en Roumanie, le 13 juin 2025. ( AFP / DANIEL MIHAILESCU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.10.2025 11:43 

    Il s'agit d'un simple "ajustement" qui n'empêchera pas les forces américaines de rester "plus importantes" qu'elles ne l'ont été depuis des années, a réagi un responsable de l'Otan. Les États-Unis vont réduire leur présence militaire sur le front oriental de l'Otan, ... Lire la suite

  • Des femmes palestiniennes pleurent sur les dépouilles de deux enfants tués dans une frappe israélienne à Khan Younès, le 29 octobre 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:38 

    Le visage déformé par la douleur, des femmes pleurent la mort de deux enfants tués lors d'une nouvelle vague de frappes israéliennes, penchées sur les petits corps gisant sur le sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Ailleurs dans le territoire palestinien, ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:36 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a violemment touché mercredi l'île de Cuba où plus de 700.000 personnes ont été déplacées, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, déclarée "zone sinistrée". La tempête évolue entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...